Last Updated November 2016

Contact the webmaster Jennifer Foote

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Dernière mise à jour novembrer 2016

Contacter le webmastre Jennifer Foote

DEADLINES FOR SUBMISSION

Les dates limites pour une soumission sont le 15 février, le 15 mai et le 15 octobre. .

APPEL DE SOUMISSIONS
Nous recherchons du matériel frais pour les Picoides, en particulier les suivants:
 
Articles et photos apparentés aux oiseaux
Rapports de bourses d'études
Nouvelles de la société
Prix ​​de la Société
Nouvelles des laboratoires canadiens d'oiseaux
Résumé des thèses canadiennes
Annonces
Publicités
Avis d'événement
les critiques de livres
Lettres à l'éditeur
Poésie liée aux oiseaux
Objets d'art à l'oiseau

sont nécessaires pour créer des questions intéressantes et utiles. Sans eux, il n'y a pas de Picoides!

PROCESSUS DE SOUMISSION

 

Instructions aux auteurs désirant soumettre un article, une lettre ou une image à Picoides.

  1. Assurez-vous de nous envoyer vos coordonnées complètes: nom, adresse civique, numéro de téléphone et adresse électronique si vous en possédez une, afin que nous puissions communiquer avec vous si nous avons des questions concernant votre soumission.  S’il vous plaît nous envoyer aussi le nom du photographe de chacune des photos incluses dans votre soumission
     

  2. S’il vous plaît, rédigez de façon concise, l’espace étant limité dans chaque numéro et gardez en tête que le rédacteur en chef se réserve le droit de modifier les articles pour des questions de clarté et d’espace.
     

  3. Si des modifications doivent être apportées à votre article après sa soumission, renvoyez l’article complet contenant les modifications, en vous assurant de noter dans votre correspondance les changements effectués.  S’il vous est impossible de renvoyer l’article dans son entier, nous indiquer pour quel article vous envoyez des modifications.
     

  4. Nous préférons recevoir des articles en format électronique afin de ne pas avoir à dactylographier le texte à l’ordinateur.  Cependant, les articles écrits à la main ou dactylographiés à la machine sont également acceptés. Les formats favorisés pour les soumissions électroniques sont les suivants : texte (.txt), RTF (.rtf) ou Microsoft Word (.doc).  Les fichiers Word Perfect sont aussi acceptés, mais il est préférable qu’ils soient préalablement convertis en format .rtf ou .txt (utilisez la fonction « enregistrer sous » de la commande « fichier » de la barre d’outils). Si possible, configurez les textes avec la police « arial » de taille « 10 ».  S’il vous plaît, réduire au minimum l’utilisation des commandes de configuration.  Utilisez le retour de chariot uniquement pour la création de nouveaux paragraphes.  Laissez la fonction de mise en page créer de nouvelles lignes plutôt que d’utiliser les fonctions «entrée» et «retour» du clavier.  Si possible, évitez d’utiliser des tableaux créés à partir de Word ou Word Perfect.
     

  5. Il est préférable que les images soient envoyées dans leur format original, i.e. si une image a été prise sous forme de diapositive ou de photographie papier, envoyez celle-ci, mais s’il s’agit d’une photo numérique, envoyez le format électronique.  Chaque image doit être accompagnée d’une légende comprenant une explication de ce qu’elle représente, le nom du photographe qui en est l’auteur ainsi que le nom de l’article auquel elle est associée.  Les photographies papier et les diapositives seront numérisées puis retournées suite à la parution du numéro de Picoides.  Nous demandons que les photos numériques soient soumises sous le format JPEG ou GIF (format minimal du fichier).  Toutefois, si l’original est sous format JPEG, GIF ou TIFF, envoyez l’original plutôt que de le convertir sous un autre format.
     

  6. S’il vous plaît, ne pas convertir les images de manière à les envoyer par courrier électronique.  Les images compressées s’impriment généralement très mal; plus grande est votre résolution d’image, mieux celle-ci s’imprimera-t-elle.  En général, des images de 150 dpi sont adéquates pour la publication électronique.  Tant que vos images font moins de 4 MB, n’hésitez pas à les faire parvenir au rédacteur en chef par courrier électronique.  N’envoyez pas d’images incorporées à des documents Word (.doc), Word Perfect (.wpd) ou PDF (.pdf).