Prix de recherche en début de carrière de la Société des ornithologistes du Canada 

 

Le prix de recherche en début de carrière honore les jeunes ornithologistes – en université, en industrie et en agences non-gouvernementales et gouvernementales – qui démontrent un fort potentiel pour le futur leadership en ornithologie canadienne. Le prix sera présenté au récipiendaire à la réunion annuelle de la société où il sera invité à donner un discours d’ouverture de 30 minutes, et le voyage à la réunion sera subventionné. Le récipiendaire devra également fournir un résumé de son travail qui sera publié comme un article à plusieurs pages dans le bulletin de la société, Picoides. 

NOMINATION

Les candidats peuvent se nommer ou peuvent être nommés par leurs anciens superviseurs, par leur superviseurs actuels, par leurs collègues, ou par leurs pairs. Une lettre de nomination devrait inclure une courte déclaration (max 1000 mots) décrivant les accomplissements du nominé à ce jour. Pour être éligible, le candidat doit avoir reçu son doctorat d’une institution canadienne ou doit présentement travailler à une institution canadienne. Le candidat doit avoir obtenu son doctorat au plus tard 5 ans avant la réunion de la SOC où le prix sera remis ou être à un stade de carrière similaire si vous poursuivez une carrière en ornithologie sans un doctorat. Les périodes durant lesquelles le candidat n’était pas actif à cause d’un congé parental ou personnel seront exclues de cette période.  Date limite pour les nominations est le 15 janvier 2020.  Les nominations devraient être envoyées, par courriel, à:

 

Dorothy Hill, Chaire – Comité de prix de recherche en début de carrière

courriel: Dorothy Hill dphillATmtroyal.ca)

2021 Prix de début de carrière en recherche ornithologique de la Société des Ornithologistes du Canada

 

En l'honneur du thème de la réunion virtuelle AOS & SCO-SOC 2021, « Birds of many feathers flock together » (Oiseaux d’origines diverses s’assemblent), la Society of Canadian Ornithologists -Société des Ornithologistes du Canada (SCO-SOC) décernera un prix unique pour les chercheurs en début de carrière en 2021.

 

Ce prix récompense les professionnel.le.s et les chercheurs et chercheuses en début de carrière du Mexique, d'Amérique du Sud, d'Amérique centrale ou des Caraïbes, ou les professionnel.le.s basés au Canada qui travaillent sur des espèces de l'une de ces régions, et qui ont apporté une contribution exceptionnelle à l'étude des oiseaux, à la conservation des oiseaux et de leurs habitats, et/ou au développement professionnel de la prochaine génération d'ornithologiste.

 

Pour être éligible, l'ornithologiste professionnel.le doit avoir obtenu son doctorat au plus tard cinq ans avant la réunion ou être à un stade de carrière similaire, s'il ou elle poursuit une carrière en ornithologie sans doctorat. La fenêtre d'éligibilité peut être prolongée si le ou la candidat.e a vu sa carrière professionnelle interrompue ou retardée. Les personnes éligibles peuvent également s’auto-nominer.

 

Nous encourageons vivement la nomination de personnes qui s'identifient comme membres d'une minorité ou d'un groupe minoritaire, en particulier les ornithologistes Noir.e.s, Autochtones et de couleur, ainsi que leur identité intersectionnelle. Les candidats n'ont pas besoin de travailler pour un établissement canadien pour poser leur candidature.

 

Le prix sera remis au lauréat ou lauréate lors de la réunion virtuelle AOS & SCO-SOC 2021, où il/elle sera invité.e à donner une présentation de 20 minutes en conférence plénière. Il sera également demandé au lauréat ou lauréate de fournir un résumé de son travail qui sera publié dans le bulletin de la SCO-SOC, Picoides. La SCO-SOC subventionnera les frais d'inscription du lauréat ou de la lauréate pour participer à la réunion virtuelle AOS & SCO-SOC 2021.

 

Les candidatures doivent inclure les informations suivantes sur le ou la candidat.e :

 

● Nom, adresse courriel, nationalité et affiliation professionnelle

● Années depuis le doctorat

● CV du candidat ou candidate

● Une brève justification (500 mots maximum) de la nomination selon la description du prix

 

Veuillez envoyer les nominations et les questions à Letícia Soares par courriel à l’adresse suivante :  ldesou2@uwo.ca, en indiquant comme sujet "SCO-SOC ECR Award Nomination". Les nominations seront acceptées jusqu'au 10 mars 2021.

 

Nous accueillons et offrons un soutien dans la préparation et l'examen des auto-nominations, y compris une assistance à ceux et celles qui parlent l'anglais comme langue seconde. Si vous avez besoin d'aide pour préparer votre auto-nomination, veuillez contacter Cesar Estevo par courriel : estevo@ualberta.ca en indiquant pour sujet "ECRA Nomination Assistance".

PAST RECIPIENTS

Cliquez sur les noms pour des articles concernant les destinataires
 

2020 - Barbara Frei

2019 - Elizabeth Gow

2018 - Mélanie Guigueno

2017 - Stefanie LaZerte

Last Updated January 2021

Contact the webmaster Jennifer Foote

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Dernière mise à jour juin 2020

Contacter le webmastre Jennifer Foote