Last Updated November 2016

Contact the webmaster Jennifer Foote

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Dernière mise à jour novembrer 2016

Contacter le webmastre Jennifer Foote

La société est une importante organisation au sein de la communauté ornithologique du Canada.

Les objectifs de la Société des ornithologistes du Canada sont les suivantes:

  1. Researche:  encourager et appuyer la recherche visant à mieux comprendre et protéger les oiseaux canadiens.

  2. Communauté: agir à titre de société professionnelle pour les ornithologistes Canadiens.

  3. Conservation: travailler de concert avec les sociétés professionnelles d’ornithologie d’Amérique du Nord et du monde entier afin de promouvoir les intérêts canadiens et la conservation des oiseaux à l’échelle du globe.

  4. Communication: disséminer les connaissances sur les oiseaux Canadiens via une feuille de contact et une revue scientifique.

  5. Excellence: reconnaître l’excellence en recherche pure et appliquée, conservation et mentorat dans la communauté ornithologique canadienne,

  6. Responsabilité: parler au nom de la communauté ornithologique canadienne au sujet de dossiers ou enjeux publics.

 

Les Officiers

Les officiers s'assurent des meilleurs intérêts de la société et des ornithologistes canadiens. Les membres de la SCO-SOC sont encouragés à jouer un rôle actif au sein de la société, comme lors de la nomination de candidats au poste d'officiers. Pour consultez la liste des officiers en liste.
 

Les Affaires de SCO-SOC

Les documents financiers de la société sont ouverts au public. Vous pouvez consulter ces documents en visitant la page d'affaires de la SCO.
 

Les Opérations de SCO-SOC

Le SCO-SOC est guidée par une constitution. La dernière mise à jour des documents de la constitution a été effectuée en septembre 2008. Les versions révisées peuvent être utilisées par les officiers et les conseillers.
   

Le document actuel est subdivisé ci-dessous par section (en anglais seulement):


 

Conservation

Les membres de SCO-SOC sont souvent sollicités pour fournir de conseils scientifiques. Dans le but de répondre aux demandes de renseignements concernant des questions de conservation aviaires; la SCO-SOC s'est doté d'un comité d'experts : le Comité de Conservation. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le mandat du Comité de Conservation (en anglais seulement).  Si vous pouvez poser vos questions au Comité par courriel.